Les automobilistes empruntant le boulevard Saint-Jean-Baptiste à Mercier, en direction de Châteauguay, ont dû faire preuve de patience jeudi matin. Il y avait congestion sur la route provinciale en raison de travaux sur le boulevard Sainte-Marguerite.

Le Journal a été témoin de la situation. L’auteure de ces lignes était à Mercier pour la couverture d’une campagne de sécurité routière à l’école primaire Saint-Joseph. À la fin de l’événement, elle a démarré sa voiture garée en bordure de la rue Saint-Joseph. Heure : 8 h. La suite? Le Soleil a circulé en direction de la rue du Parc puis du boulevard Saint-Jean-Baptiste, vers Châteauguay. Temps nécessaire : un peu plus de 20 minutes pour atteindre le viaduc au-dessus de l’autoroute 30. Distance : près de 6 km.

Arlette Côté, directrice des communications à Mercier, explique que la congestion est causée par les travaux de pavage en cours depuis jeudi matin, 7 h, sur le boulevard Sainte-Marguerite. «Quand le Service de police a vu le bouchon, [les policiers] se sont pointés pour rediriger la circulation. Ils vont revenir vers la fin de l’après-midi pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres bouchons», détaille-t-elle. La présence policière sera de mise également vendredi, poursuit Mme Côté. Le planage et la mise en place d’une nouvelle couche de roulement sur le boulevard, entre la rue de l’Église et la montée Saint-Isidore, s’étirent sur deux jours. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable est responsable des travaux.